En deux mots :
Un plat complet et goûteux avec de bons apports de glucides à absorption lente et des protéines maigres pour faire le plein d'énergie, de minéraux, de fibres et de nutriments nécessaires pour avoir la pêche tout au long de la journée en se régalant.
Pour 1 personne
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes environ
Difficulté :
Il n'y a pas encore de note pour cette recette.
Ingrédients
▸ 60 g de spaghetti complètes
▸ 200 g de calmar
▸ 1 cuillère à soupe de jus de citron
▸ 1 gousse d'ail
▸ 5 g de gingembre cru
▸ 1 demi- d'oignon vert
▸ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra
▸ 0,25 pincée de sel
Instructions
Couper les lanières de calmar en dès grossiers.Astuces :
Le gingembre cru peut être remplacé par du gingembre en poudre et vous pouvez à l'envie ajouter d'autres épices, enlever ceux là ou les conserver.
Le temps de marinade peut ne pas être respecté en cas de manque de temps et si vous êtes pressé.
Vérifier la cuisson du calmar au bout de 10 minutes, s'il ne vous semble pas cuit, il faut prolonger la cuisson mais sans insister longtemps, trop cuit il va devenir caoutchouteux.
Il est possible de faire sauter rapidement les pâtes une fois cuite dans la poêle avec le calmar et la marinade pour bien les imprégner des goûts à la cuisson.
Aller plus loin :
Vous n’êtes pas fan d’un des ingrédients de cette recette ? Changez-le pour un que vous appréciez plus ! Et si vous n'osez pas, optez pour la formule TOAST. Elle associe cuisine et coaching sous forme de conseils ponctuels, ensemble nous élaborerons la recette à votre goût pour encore plus de plaisir et de saveurs.